mercredi 8 octobre 2008

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Samedi dernier, Adri travaillait comme tous les soirs au resto-brasserie le "Helm". Tout se passe pour le mieux là-bas, et quand il rentre du boulot (vers 1h du matin), il me raconte toujours avec enthousiasme la soirée qu'il vient de passer -même si je suis à moitié endormie la plupart du temps, je réussis quand même à écouter d'une oreille attentive!-. Apparemment, l'ambiance est vraiment très bonne, et les chefs sont pleinement satisfaits de son travail et de son efficacité. Ce qui ne m'étonne pas de lui! Et, voyant qu'il se débrouille bien en cuisine, ils lui laissent même le loisir de concocter des plats de A à Z, et de les présenter soigneusement, avant de les envoyer en salle... Autant vous dire qu'il se plait vraiment là où il est!

Du coup (ici, ils disent "fait que"), étant seule tout le samedi soir, j'ai décidé de m'incruster dans une soirée entre collègues de chez DeSerres, pour le départ de Stéphanie. Si je dis "m'incruster", c'est que je ne connaissais pas du tout cette fille, puisqu'elle a démissionné le jour où j'ai commencé à bosser dans cette grande boutique colorée!
Mais bon, je connaissais toutes les personnes qui y allaient, et ça me tentait vraiment de les voir en dehors du cadre professionnel. C'est ainsi que, sur le conseil de Stephanie, nous nous sommes rendus dans un restaurant branché de l'avenue Mont-Royal : "L'Avenue". Un peu déroutés au premier abord par le mannequin homme en tenue SM recouvert de guirlandes lumineuses bleues qui trônait dans la vitrine, et que l'on a eu tout le loisir d'observer en attendant dehors le temps qu'une table se libère (c'est qu'il faut les placer, 12 personnes!), nous nous nous sommes vite pris dans l'ambiance du lieu : décor design, lumière tamisée, et musique électronique à tout va.

"Mais pourquoi diable ont-ils mis ça là?" se demandait Aurélie, perplexe...

Une brune, une blonde...les 2 bouclées du magasin!


Moi qui voulait un repas diète avec une petite crèpe au jambon, j'apprends qu'ils ne les servent qu'à midi... Soit, je prendrai comme une bonne partie de la tablée, leur très réputés hamburgers maison. Et attention! Pas du p'tit hamburger à la semelle de pseudo-steak de chez McDo, le bon GROS (jugez vous même) burger, avec un énorme morceau de viande délicieuse, et tout l'accompagnement qui suit (frites maison, elles aussi)! Le tout, vraiment bien présenté, et pour un prix tout à fait abordable (11$)!

Bref, nous avons passé un très bon moment, et nous sommes sortis de là repus!

Pour les plus courageux d'entre nous, ou disons les plus fêtards, un petit "after" s'imposait...

Sur la route de l'after...

Après de nombreuses hésitations quant au choix du lieu, nous avons décidé de remonter l'avenue Saint Denis, et d'aller digérer un peu nos burgers au "Café Campus", qui propose une salle de spectacle, et au deuxième étage un bar/discothèque. Si au départ l'ambiance n'était pas tellement au RDV (nous sommes arrivés vers 22h), la salle s'est remplie très rapidement, et le DJ nous a arrosé les oreilles de musique des années 80 (thème de la soirée)! Yououh!
C'est ainsi que jusqu'à près de 2h du matin (il y en a qui bossent le lendemain! Eh oui, ici tout est ouvert le dimanche...y compris DeSerres bien sûr!), on a pu bien profiter de la soirée, et se déhancher sur des tubes endiablés ("jusqu'au bout de la nuiiiiieuhh")... La preuve en image :

Les 3 infatiguables sur la piste : Lisiane, Aurélie, et moi!

Jean-Seb et moi. Mon fidèle collègue de caisse, qui est super sympatoche, et aussi bien utile car il connait tous les codes par coeur!

En rentrant, c'est un Adri un peu maladif que je retrouve : Ayant choppé une bonne crève en milieu de semaine, je lui ai refilé... Eh! dans un couple on partage tout, non?! :) Tout le monde est un peu malade en ce moment... Il faut dire que le thermomètre a chuté de 10°, presque du jour au lendemain. Donc adieu les tongs, et bonjour les ptits gilets!
[nb : c'est un rhume d'homme, donc beaucoup plus douloureux-à-l'article-de-la-mort que celui des femmes, c'est bien connu... uhuhuh!]

Ne vous inquiétez pas, je vais bien m'occuper de lui : médicaments, tisane, petite couche de "Vicks" sur le torse avant de dormir et tout et tout... Et c'est un Adri tout beau tout neuf que vous allez retrouver icitte!

à bientôt!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es toute mimi julie,
et tes collègues ont l'air super sympas ^^

Continuez à nous donner de vos nouvelles,
Tous plein de bisous,

gégé

Anonyme a dit…

énoooorme jsuis allée au café campus aussi !!
Il me fait rêver ton blog jai trop envie d'y retourner !! profite poulette