lundi 20 octobre 2008

Et un français de plus à Montréal!

Bonjour à tous!

Comme promis, un petit article pour vous tenir au courant des dernières nouvelles canadiennes...


BenJ est donc bien arrivé, pour 11 jours, et il a pour l'instant l'air d'apprécier les paysages rougeoyants de Montréal, comme vous pouvez le constater sur les belles photos qu'il a prises lors d'une excursion au pied du Mont-Royal :


Il faut dire qu'il est venu à la bonne période : nous sommes en plein dans l'été Indien, qui nous offre un ciel bleu azur, des arbres chaudement colorés, et un soleil doux... Le temps vraiment idéal!

Vendredi, nous sommes tous les 3 allés faire un petit tour en centre-ville avant d'aller travailler (Ce jour-là, Adri est moi commençions à 17h... Eh oui, -pour moi- le magasin est ouvert jusqu'à 21h les mercredi, jeudi et vendredi!). La faim commençant à se faire ressentir, on décide de descendre la rue Crescent, réputée pour ses restos et ses jolies façades. Mais : réputation + beauté du lieu = prix un peu au dessus de notre budget!


Nous continuons donc à fureter à droite à gauche, quand nous tombons par hasard sur l' "Eggspectations", petit café restaurant dont on avait déjà entendu parlé, et qui était en plus cité dans nos guides touristiques. Le choix est vite fait, et nous entrons dans une chouette "place" (comme ils disent) sur 2 étages, décorée façon "vieille usine" avec conduits en acier dans tous les sens et briques aux murs, où les oeufs sont à l'honneur! Tout est cuisiné maison, et pour un prix vraiment raisonnable, nous nous sommes régalés!


Pour digérer un peu tout ça, nous avons pris le métro jusqu'à "Champ de mars", pour pouvoir trainasser dans le Vieux-Montréal. Le temps de prendre quelques photos, il fallait déjà penser à revenir sur nos pas pour aller gagner sa croûte! :)

[Une photo d'une jolie vue viendra ici plus tard!]


Sinon, au boulot, tout va bien. On prépare l'inventaire en ce moment chez DeSerres, alors c'est un peu le branle-bas de combat (ben oui : imaginez un peu que nous devons, par exemple, trier, compter et classer toutes les perles qui sont en vente, une par une!)... Et il y a déjà de plus en plus de monde au magasin, qui viennent "pour préparer les fêtes avant la cohue"! J'avoue que ça me fait un peu peur, si ils s'y prennent déjà mi-octobre, je m'attends au pire!

Je m'entends vraiment bien avec mes collègues de travail, qui sont tous plus gentils les uns que les autres. D'ailleurs, ce soir, je suis allée manger des tacos chez le fameux "Carlos et Pepes", un restaurant mexicain très convivial qui propose, le dimanche soir, le tacos et la bière à 1$!
Nous avons passé un très bon moment, en comité plus restreint que la semaine dernière à l'Avenue...


Gabrielle et son beau Daïquiri avec un coeuuur

Un autre des petits points positifs ici, c'est que l'on est payés toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon l'employeur). Je sais que, dans le fond (ils emploient tout le temps cette expression ici!), cela revient à la même chose, mais nous sommes quand même bien contents d'avoir cette petite paye qui arrive au milieu du mois! ^^

Enfin, last but not least, une très bonne nouvelle : Adri a commencé plongeur, et a été promu cette semaine... cuisinier au Helm!! Yououhhh, en à peine 3 semaines!! :) (Qui sait, peut-être qu'il a lui aussi un petit rat cuistot qui l'aide dans ses préparations...^^)

- cf "Ratatouille", bien sûr! -

Mais je pense qu'il sera plus à même de vous en parler...

Tourlou! (ça veut dire "au revoir"! ^^)


3 commentaires:

Cheshire a dit…

toutes mes félicitations au futur chef cuistot !! :33

Sabbio a dit…

Et bien Julie je viens de mon blog où tu me parlais de DeSerres et je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur votre jus de caribou!

Alors félicitations à vous deux pour vos emplois (DeSerres ça a l'air énorme, tout un rayon "perles" par exemple!!!) Au fait les "petits cadres" comme tu dis ils coûtent combien chez DeSerres?

Sinon bravo à Adri pour la promotion, c'est super les employeurs qui laissent une chance d'évoluer, comme ça, en se basant sur la motivation et les aptitudes plus que sur les diplômes, la paperasse.

Et sinon c'est trop beau les photos avec les écureuils :)

Anonyme a dit…

Saluuuuuut la marmaille...

Chouette, des arbres canadieeeens et des français!
Très bon moment aussi pour nous au bord de la mer qui était bleue..

Qui sait, un futur Cyril Lignac2 ???

Merci à Julie de faire des articles...hum! hum!
Je vous embrasse tous..je crois que Benji est revenu en France?
à bientôt