mardi 30 septembre 2008

Yoohoo!

Salut à tous!

Je (Adri) vous avais promis que quand j'aurai des nouvelles pour un boulot, je vous tiendrai au courant! Alors à défaut de devenir PDG chez Publicis, parce que "soi-disant" le poste était déjà pris, j'ai décidé d'ouvrir mon champ de recherche à d'autres domaines qui me tentaient bien, comme la cuisine! J'ai répondu à une petite annonce où un chef cherchait un aide-cuistot, pour une micro-brasserie de la rue Bernard (Bernère?!). Je lui avais clairement expliqué je n'avais aucune expérience en restauration, mais que j'adorais faire la bouffe et que j'étais prêt à m'investir! Ca lui a plu, donc il m'a donné rendez-vous mardi pour entamer une semaine de mise à l'essai. Moi qui ne savais pas quoi faire de mes samedis soirs, je vais être servi :)

Donc si tout se passe bien, si je ne casse pas des piles entières de vaisselle et si je ne brûle pas au troisième degré les employés en renversant une cuve d'huile brûlante (à cause du syndrome "Pierre Richard"), je devrais être occupé dans les prochains jours. De 17h à... la fermeture du restaurant (soit minuit en moyenne, et plus tard les fins de semaine). En somme, un bon gros temps plein, mais qui me laissera quand même du temps la journée pour chercher un autre boulot, et puis pour voir du pays!

Ah oui, sinon le restaurant s'appelle le HELM, vous pouvez voir son site web, ou consulter la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée. Oui, le grand gaillard avec son bandana dans les cheveux, c'est Jean-François, alias le chef-cuistot. Force est de constater qu'il a une véritable passion pour son métier, ça fait plaisir!

Leur carte a l'air très sympa, ils ont pour ambition de proposer un maximum de produits québécois, cuisinés frais. En bref, j'espère pouvoir apprendre plein de choses là-bas!

Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, le métier de "plongeur - aide cuistot", n'a rien à voir avec Jacques-Yves Cousteau, plongeur. Allez, en vous remerciant, bonsoir.




5 commentaires:

Cheshire a dit…

oh yeah, je vais être la première à t'adresser des félicitations ;)
effectivement tu es bien loin de ta zone de recherche d'origine, mais c'est le fun malgré tout ;p
chanceuse la julie qui va se retrouver avec un grand chef dans sa vie :]
bisous à tous les deux !!
tan.

Anonyme a dit…

yeahhh, 1boulot dans 1 resto! Ce sera une bonne expérience pour toi qui aime tant la cuisine et effectivement, julie doit être ravie..! J'espère que ma copine va bien et vive le guest service, youhou!!

Anonyme a dit…

La cuisine ET...la bièèère.
Très contente pour toi!
Tu vas faire des heureux;
Bisous

Anonyme a dit…

Ravie de cette bonne nouvelle adri,
comment se passe ce boulot ? bien ?

Anonyme a dit…

Congratuation for your new job my Bussy, sorry Chef Bussy..

See you soon

jo