samedi 27 septembre 2008

" Moi aussi! Moi aussi! "

Salut à tous !

Enfin des nouvelles ! Pffiou, à croire qu’on s’était barrés dans les Laurentides pour chasser l’ours noir et survivre en mangeant de la graisse de phoque, après avoir vu « into the wild » (alias [intô teu ouïld] pour une personne qui se reconnaîtra).

Mais non, on est toujours là, toujours prêts à foutre le souk et tout le monde est cor-da… Ok, trêve de références obscures qu’à peine 1% des visiteurs – soit 10 000 personnes à peu près – ne peuvent comprendre.

En dehors des sempiternels « tout va bien, il faut beau, mais bon, pffiou, le fromage est très cher ici », oui, on va très bien, la météo est pas trop mauvaise jusque là, et OUI, le fromage est vendu à prix totalement prohibitif, alors on se rue sur des ersatz comme la mozzarella (sèche) ou le cheddar fort, faute de nous gaver de moisissures au lait cru. Mais bon, on se fait à cette idée (sinon on serait parti en Suisse ou en Italie), et puis on arrive largement à compenser les calories et différentes graisses du fromage en nous empiffrant de toutes les bonnes choses que l’on trouve ici !




Une petite référence aux fameuses "Têtes à claques"... Si vous aussi vous vous demandiez ce qu'étaient les "poptarts" du sketch! :) D'ailleurs, ici, les magasins regorgent déjà de 1001 décorations et bonbons d'Halloween!

Au niveau du boulot, c’est une Julie un peu usée que je retrouve tous les soirs. Tu m’étonnes ! Entre apprendre toutes les caractéristiques des nouveaux produits, devoir jongler avec les clients anglophones qui ne font parfois aucun effort, persuadés qu’ils sont que le Québec est officiellement bilingue – alors que ce n’est pas le cas. Je profite de mon statut temporaire de chômeur pour lui concocter des petits plats, et essayer d’accommoder les produits locaux avec mes recettes (ou l’inverse).

Pour ma part, pas de réponse des boîtes auxquelles j’ai postulé, mais j’ai toujours bon espoir, il y a beaucoup d’agences ici, des budgets qui font rêver (Adidas Originals, Apple, pharmacie Jean Coutu), mais aussi un niveau très élevé chez les créatifs. Et puis bon, je n’ai aucun pas de « réseautage », qui est, ici comme partout, le moyen le plus sûr de trouver un job. Bref, je remercie toutes les personnes qui me demandent où j’en suis dans mes démarches, mais promis, je ferai une annonce quand j’aurai trouvé un emploi ! En attendant, je pense me prendre une plainte ou deux pour harcèlement de la part des directeurs de création et directeurs artistiques, parce que je ne les lâche pas d’une semelle.

Du coup, j’ai pas mal de temps libre. Dimanche, j’ai été faire un petit tour au « Piknic électronique », qui est un festival électro qui a lieu tous les week-ends (pardon, toutes les « fins de semAaaïne »). J’ai eu la chance de voir Daedelus, du label Ninja Tune, qui a l’avantage d’avoir autant de talent que de rouflaquettes (mais jugez-en par la photo). En tout cas, mille mercis à Julie (la locataire) et Natacha pour ce bon plan !

Les "piknics électroniks", tous les dimanches pendant l'été à Montréal

Lundi, Julie était en congé… On s’est donc décidés à se promener dans le quartier, direction Saint-Hubert, une petite rue très sympa pleine de magasins de bric-à-brac, de parfumeries bon marché et de robes de mariage. Nos sens de l’orientation sont encore à affiner, puisque nous sommes arrivés, à notre surprise, au croisement de la rue Jean-Talon (du marché éponyme) et de Saint-Hubert (appelons-la « Saint-Hub’ », soyons tendance un minimum). Nous en avons profité pour boire un petit café au « El Mundo », qui, à défaut de servir des quesadillas, tapas, tortillas et autres joyeusetés latines en « âsse », proposait un excellent café, et des muffins absolument « succulents » à la banane, au soYa (soja) et aux pépites de chocolat, hmmmm !

La "plaza St Hubert"

Mercredi, nous avons été invités par Tatiana à une soirée crêpes dans une résidence de l’UQAM (NB : ce n’est ni l’Université des Quidams Analphabètes et Muets, ni l’Université du Québec des Attardés Mentaux, mais bien l’Université du Québec à Montréal). Ambiance très sympa, des étudiants d’un peu partout… Et même de Douai ! D’ailleurs c’est assez marrant, parce que les Québécois n’ont pas échappé à l’effet « Bienvenue chez les Ch’tis » et on nous sort souvent cette référence quand on dit que l’on vient de Lille !

Sinon, rien à voir, mais pas mal d’entre vous se sont déjà portés volontaires pour venir goûter à la culture locale, alors, comme on ne pourra (malheureusement) pas héberger tout le monde à la même période, on a décidé de tenir un planning. Ne vous inquiétez pas, on pourra toujours s’arranger (et à un prix DÉMOCRATIQUE ! WOW !) pour que puissiez tous avoir votre expérience canadienne ! En tout cas ça nous fait très plaisir de voir autant de personnes motivées pour venir nous voir ! Sachez que vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ;)

Allez, en vous remerciant, bonsoir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette, bientôt Halloween, j'ai mis des citrouilles pour avoir pleinnnnis de poptars...(??)
J'en veuuuuuuux!

Suis super contente, j'ai posté avant Gégé...et toc!
Mère populard...

Anonyme a dit…

Hello mon adri, mon bussy, ca fait plaisir de vous voir, tout a l'air de bien se passer chez l'cariboux. t en fait pas pour le boulot c pour bientot, continue et surtout les lachent pas.. et si tu vas manger de la graisse de phoque dans l'alaska a la intoooo te woolddd, dit le moi, j'arrivvvee !!!

jo

Anonyme a dit…

Putain la chance, la dernière fois que j'ai mangé des pop tarts j'avais 16 ans, c'est juste trop bon!

Anonyme a dit…

coucouuuuu,
bon je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis débordée par la rentrée, il y a eu un peu moins de commentaires ces derniers temps.. Je m'excuse de mon absence sur votre blog, mais je compte bien me rattraper (n'est-ce pas "mere populard", ihih ^^)

Avec le cheddar, faites vous des welsh !!! ca me manque a paris le bon vieux resto chicorée national !

Ma julie, bon courage pour le boulot, figure toi qu'en france un film va sortir au cinoch sur les suricates!!!! cmt ne pas penser a vous les zamoureux, c'est un documentaire, avec guillaume canet en narrateur ! ^^excellent, je vous embrasse fortttt,

gégé