mardi 16 septembre 2008

Elémentaire, mon cher Watson!

Avouez que vous vous triturez encore les neurones en vous demandant ce que peuvent bien signifier ces panneaux "ceriseux" (ou pas)... Ne vous inquiétez plus, nous allons vous éclairer! Alléluia!

Nous avons nous-même questionné des québécois, qui ne connaissaient pas non plus leur signification ( La colle!). Cela taraudait tellement Julie, notre locataire, qu'elle a écrit un mail "Que signifie ce panneau?", avec une petite photo jointe, à la société des Transports de Montréal... Et le pire c'est qu'il lui ont répondu! (Je crois bien qu'en France, on aurait pu se gratter pour qu'ils daignent nous répondre!)
DONC ... (roulement de tambour... suspens...) Ces panneaux n'ont pas de rapport avec les transports, mais sont en fait destinés aux services d'urgences (pompiers) pour leur annoncer l'emplacement de "gicleurs automatiques", autrement dit, des canalisations incendie.
Il y en a avec des ronds "pleins" et rouges, et d'autres "vides", mais je ne sais plus ce que cela signifie. Et puis bon, là on chipote un peu.

(Voilà enfait ce que cela symbolise)

Aaah, ben on s'endormira moins bête ce soir, hein?! :)


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent! ^^

Anonyme a dit…

C'est clair !!!! ^^


au fait, je maintiens ce que je vous z'avez dit, lol : faire un genre de karambolage (lemission hein) franco-canadien.. ^^

Cheshire a dit…

dire que ce panneau a également provoqué une totale incompréhension chez mes colocs... ;p

Anonyme a dit…

Merci pour l'info ^^, il n'y a pas trop longtemps justement un blogueur se demandait ce que ce signe signifiait...mais je ne me rappelle plus qui...le pauvre!mdr

Anonyme a dit…

Juste une petite pensée pour vous...

Anonyme a dit…

Merci Merci pour cette enquête fantastique !!
ça me doudidoudisait le cerveau !!
Bisou d'un Roucous, euh non du Roucous !!