mardi 9 septembre 2008

Des news! En vrac...

Les fins observateurs l'auront deviné : on a pas les mêmes à Lille !

Nous sommes allés boire un verre sur le Plateau avec Julie (à qui on loue l’appart’) et sa copine Natacha. Bar tendance, car avec un nom comme « Edgar Hyper-Taverne », il ne pouvait en être autrement ! Pas de piliers de comptoir, pas plus que de « galopins de Kro », l’établissement se définit lui-même comme « figure de proue dans le type taverne lounge bar » (rien que ça). Dans tous les cas, on était pas vraiment là pour se pavaner avec la clientèle hype, et on a passé un super moment avec les filles, qui ne sont pas avares en bons plans et en petites anecdotes amusantes (ça, c’est pour le « sirop de poteau » - blague privée).

En repartant, nous avons fait un détour pour manger un « shish taouk » dans un kebab, où le patron nous a demandé si en venant nous installer ici nous fuyions Sarkozy... En tout cas il était étonné d’apprendre qu’il y avait plein de kebabs en France !

Le lendemain (vendredi, donc), nous avons consacré notre temps à la recherche d’emploi, à refaire le CV, à scruter tous les sites d’annonces, et à contacter un maximum de personnes. Pour souffler, nous avons fait un petit tour sur Sainte Catherine (sous un soleil de plomb : presque 34°c!!), où nous avons découvert sans doute les deux boutiques où nous allons dépenser la plus importante part de notre budget « loisirs, fringues, et trucs inutiles mais tellement essentiels », j’ai nommé Simons (pour Julie) et Off the Hook (pour Adri). En rentrant, petit détour par le beauuuutiful Apple Store de Sainte-Catherine ouest, qui a ouvert il y a peu de temps. C’était assez impressionnant, sur deux étages, des iPod et des iPhone en veux-tu en voilà, des iMac fonctionnels à 100% (et pas bloqués sur une démo pourrie comme à la Fnac), et presque un vendeur par visiteur (pas forcément acheteur). Vous l’aurez compris, on a pas encore le job, mais on sait déjà où vont partir toutes nos économies !

Off the hook / Upperground boutique et sa déco super tendance !

Sinon, vous vous doutez bien que notre petit détour par IKEA la semaine dernière n'est pas passé inaperçu... Voici quelques nouveaux éléments déco de notre "chez-nous" (comment ça "On s'en fiche?!"):

Un grand sticker "qu'on-kiffe-trop-notre-race" pour habiller le mur de la chambre ...

...et un peu du couloir

nouveaux chemins de table, serviettes, et sets de table...So chic, isn't it?

Sur un mur de la salle à manger, bien en évidence... Il n'y sont pas encore tous bien sûr! (on a dû racheter des cadres!) - Sur la photo on dirait qu'ils ne sont pas droits, mais je vous assure que si!

Samedi, rendez-vous avec Tatiana, pour essayer une nouvelle « place », le Saint-Sulpice, un bar très sympa de Saint-Denis (le quartier latin, si vous suivez bien). Le café a beau être un pur jus de chaussettes (du genre tout sauf sssucculent!), l’endroit est agréable, le personnel aussi… Bref, un endroit où l’on aimera aller de temps en temps (mais pour boire autre chose qu’un café !).

Et pour finir ce billet un peu « fourre-tout », nous nous sommes fait une petite soirée « maki ». Pour toutes les mauvaises langues qui auraient sous-entendu que Julie était une piètre cuisinière (ça c’est pour toi Max, cousin indigne !), voici la preuve du contraire :



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente la vidéo !!!!!!!!!! Avec la musique et tout ^^ looool, super votre appart ^^Merci pour la ptite kassdédi au mur (t'a bien fait dme la shourrer sauvagement avant d'partir cette foto juju ^^, elle "saye a ravir" )!!
Il a l'air vrmt chouette votre appart ^^
J'ai du mal à croire que st-denis soit un quartier latin, ici a paris c'est tellement different^^lol, mais pourquoi pas ^^Donc vous etes rue lorimier ? excellent, j'ai une copine c'est son nom de famille (mais on s'en fou gégé!^^?)lol..
Hey julie, ca y'est j'ai un fixe, mon num pour toute l'année, va vite voir tes mails sur free, je vous le donne ^^J'ai telllement hate de t'entendre, appelle quand tu veux ^^

J'vous embrasse fort les p'tits chous, et bon courage pour le job (que la force soit avec vous, si si ) ^^

Anonyme a dit…

La premiere photo de grilles avec sa p'tite légende me fait pensé a la somptueuse emission d'arte le dimanche soir "Karambolage", parrallèle entre allemagne et france ! et si vous faisiez un "karambolage" montreal-lille ! on pourrait l'appeler "cariboumoules" ou "ch'ti tabernac"...

qu'ek'vous en pensez ? lol

Anonyme a dit…

C'est plus facile avec de la mayo en tube ! On s'est fait une soirée makis-sashimis-kungfu panda y'a 2 semaines. Le bougre maîtrise l'art du roulage de nori :)
Pour la vidz que tu m'as demandé toujours pas mis la main dessus, j'vais voir si qqu'un l'aurait récupéré.
Des bizou

Anonyme a dit…

Avec max cette soirée makis, pdt que le bab masqué dorait sa crinière à barcelone!

Anonyme a dit…

Au fait, mates http://www.bloglounge.net/ , on est premier dans leurs amis :)

Anonyme a dit…

yeahhh La video de pro, j'hallucyne! Et pis elle s'applique hein! C'est cool parce que j'ai eu plein de trucs à voir d'un coup(ça faisait quelques jours que j 'étais pas venue vous faire une petite visite...)et surtout des photos!! ;)
Bizous à vous 2.
céline et ben(ichou).

Anonyme a dit…

Salut les amis, vraiment un plaisir de lire vos articles! Continuez comme ça et portez vous bien!
Bisous, Romain.

Anonyme a dit…

Kyaaaaaaaah comme t'es trop belle sur la vidéo!!! je tenais à te le dire avant d'aller dormir!Je reviendrai poster promis!! Que de bonnes nouvelles depuis...ça me redonne le sourire en tous cas!!
Ah vui la prochaine fois que tu te connectes, il faudrait qu'on s'échange nos adresses postales, comme ça je pourrai t'envoyer des morceaux de soleil de la Réunion(l'été est de retour yaouuuuuuh!!)!
Bisous ma Ceriz!
: ah vui ça y est je me suis mise au blog!Pour l'instant pas de grand postage (cours nyark nyark) mais j'espère en faire de belles choses:)

Anonyme a dit…

eh eh dit donc il n'y'a pas de photos de moi dans ces petits cadres pas droits....mMMMMM il va falloir remedier à ça ^^ ih ih ih
gros bisous les poulets

Anonyme a dit…

Hello!! Super la vidéo
Juste des bisous et suis en attente d autres infos

PS: Nouveau Disney Store "rafraichi" a partir de lundi sur Lille

Anonyme a dit…

Salut Julie! C'est Marilyn de Curious World, c'est génial d'avoir de tes nouvelles vis ce blog! C'est génial ce que vous vivez! J'aimerais tant faire pareil avec Mr. Curious! En tout cas très joli appart et il est super beau ce stickers!

Hâte de vous lire!

Bisous,
Marilyn

PS: je te réponds ENFIN à ton email dans la journée!

Anonyme a dit…

je vois qu'on se laisse vivre chez les caribous. Je pense a vous

Votre Jo

delle a dit…

Coucou à tous les deux!!
C'est mon premier commentaire ici parce que je n'ai toujours pas internet dans mon appart à Lyon !
Mais j'avais hâte de pouvoir suivre vos aventures canadiennes. Vos appart est vraiment très joli à voir, et j'imagine, encore plus agréable à habiter! Je suis contente de voir que je fais partie des meubles (dans le cadre) ^^
Les makis m'ont donné l'eau à la bouche en tout cas, et toutes vos aventures donnent tellement envie de partir à l'étranger comme vous! Julie, t'as vraiment beaucoup de chance de vivre tout ça avec ton Adrien !!
Merci encore de partager tout ça avec nous, c'est cool!!
A bientôt :D
del