mercredi 19 novembre 2008

Garçon, s'il vous plaît!

Passer plus de temps avec sa chérie... Voilà ce que disait Adri dans le post précédent. Si-tôt dit, si-tôt fait! Hier soir, pour fêter nos 1 an, Monsieur m'a invitée à l'Europea, un grand restaurant gastronomique situé au centre-ville de Montréal.



Mmmh dans un cadre des plus classes, tout en étant chaleureux, nous nous sommes fait plaisir en prenant le "Menu Dégustation Signature" (papa, je suis sûre que tu vas aller voir la carte sur le site!) accompagné d'un délicieux vin blanc...
Du petit cappuccino de homard aux copeaux de truffe, au bar et son beurre blanc à la vanille, en passant par le fois gras (poêlé pour lui, au torchon pour moi, merci!), tout était divin et merveilleusement bien présenté. C'est ainsi que pendant près de 2h, nous nous sommes fait choyés par des serveurs très professionnels, aux petits-soins pour nous, sans être trop présents... le juste milieu!

(Nous aurions voulu tout prendre en photo, mais, ne voulant pas trop passer pour les touristes de base, nous nous sommes contentés du dessert! -Et oui, c'est bien de la barbe à papa dans le verre métallique!- )

Nous sommes sortis de là ravis, et repus (nous avons eu du mal à arriver jusqu'au 10ème plat : les mignardises!) . Evidemment, nous n'irons pas là-bas tous les jours, il faut que cela reste occasionnel (et puis, notre porte-monnaie ne nous le permet pas encore!), mais nous sommes bien d'accord pour admettre que l'Europea est un régal autant pour les papilles que pour les yeux!



9 commentaires:

Anonyme a dit…

t'en as de la veine !

Anonyme a dit…

Bin voui Gégé...elle a tiré le gros lot Julie, c'est mon fils.....
alors, siouplait, la table près de la cheminée sera pââârfaite!

Je vous embrasse les zamours.
Mère Poulard

Anonyme a dit…

Monsieur Bussy, chapeau ! Il est loin le temps des repas à base de cookies Aldi...

Anonyme a dit…

Oui, et vous vous etes fait tout beau.. c'est génial !
Mere Poulard je voulais vous dire par rapport à la derniere fois : j'ai egalement constaté que j'etais souvent la premiere a laissé un commentaire a chaque article, mais honnetement je ne fais pas expres... ! Peut-être suis-je trop souvent sur internet ! Et faut avoir que ce blog est passionnant ^^Enchanté madame en tout cas,

et bisousssss les Zamoureux

Anonyme a dit…

*avouer.. (au lieu de "avoir" ) !!!
Bref j'suis fatiguée j'vais m'coucher... ihih

Père Bertrand a dit…

Ben oui mais lui aussi il a trouvé(je ne voulais pas dire tiré...) le méga super gros lot tellement quelle est belle et tellement c'est ma fille !!!

Allez gros bisous à vous deux tellement ça fait plaisir de vous voir heureux

Père Bertrand

Anonyme a dit…

ahhhh j'ai faim ^^
En tous cas ça fait plaisir de vous voir ainsi!
Mdr les commentaires... !!
bisous les amoureux!

Anonyme a dit…

Ihih merci pour vos commentaires! Papa Bertrand, le tien nous a fait particulièrement rire! :)

Anonyme a dit…

A moi aussi il m'a fait trop riiire ^^