jeudi 25 juin 2009

Mariage de My Phuong et Leng Chhiv

Samedi dernier, le 20 juin, j'étais invitée au mariage traditionnel d'une de mes collègue-amie : My Phuong. Je n'ai pas pu assister à la cérémonie religieuse, mais presque toute l'équipe de DeSerres et moi étions réunis pour le repas du soir, dans un grand restaurant asiatique.


C'était vraiment un très très beau mariage, nous avons très bien mangé, tout le monde étaient sur son 31, sans parler des mariés, qui étaient époustouflants! (Surtout la mariée bien sûr, avec ses 2 robes magnifiques, l'une traditionnelle, l'autre de soirée. Voir photos.) Très émouvant aussi, j'avoue avoir versé ma petite larme... (mais ça je suis une "braillousse" comme on dit chez nous, tout le monde le sait! ^^')

(Chic, chic, chic, des plus grands...)

(...aux plus petits!)


Nous avons même assisté à des animations très sympas : entre autres, les 2 mariés sur des chaises, dos à dos, tenant chacun une chaussure de l'un et une chaussure de l'autre... La demoiselle d'honneur, puis les invités, devaient poser des questions ("Qui passe le plus de temps dans la salle de bain?" "Qui est le plus romantique?" "Qui danse le mieux?" "Qui a le plus hâte d'être à ce soir?"...) par lesquelles les mariés devaient répondre en levant l'une ou l'autre des chaussures. C'était vraiment drôle!


Ensuite, il y a eu le fameux lancer de bouquet de la mariée! Toutes les filles se sont alors ruées au centre de la salle... Et c'est sur un air de "Single Ladies" de Beyonce (pour les connaisseurs) que My Phuong a jeté le précieux sésame dans les airs. Et devinez quoi?? Les photos parlent d'elles même! C'est Adri qui était content quand je suis rentrée, "regaarrrrdeee! C'est moi qui ai attrapé le bouquet! ouiiii!" ... :)
En tout cas, j'ai fait des jalouses... Hein, Sophie? Hein, Tyla?



Juste après la dégustation du gâteau, le DJ a mis une "toune" (une chanson) de Michael Jackson... Ni une, ni deux, Andrew et moi nous avançons vers la piste de danse. Nous sommes rapidement rejoints par toute la gang, et c'est parti pour une fin de soirée endiablée sur le dance-floor! (D'ailleurs, je crois que le DJ avait compris qu'il y avait des fans, et il nous a mis 3 morceaux de Michael Jackson presque d'affilée!)



(forcément, je parais très blanchâtre entourée de 2 belles latinas!)

Nous avons ensuite dû nous remettre de nos émotions pour pouvoir prendre le dernier métro... En rentrant, ce sont Vincent et Rémi que je trouve profondément endormis sur leur matelas gonflable... Eh oui, Adri a été les chercher à l'aéroport pendant que j'étais au mariage! J'étais vraiment contente de les voir ici, mais ceci est une autre histoire... à bientôt! ;)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es trop trop belle ma julie!! (et cet attrapage de bouquet...YEAHHHH... a quand le mariage alors?), Bisous!!! Gégé

Sabbio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sabbio a dit…

Bravo pour le bouquet ;)

Sinon quand tu as écrit ce post tu devais ignorer pour Michael Jackson :(( Du coup tes dernières lignes ça fait bizarre... quel choc! :(

Sophie a dit…

OH que c'etait beau ! Julie c'est a ton tour maintenant, avec le bouquet....Ca va Adri ? pas trop la pression ???? ;-)
On a passe tellement une belle soiree, je pense que c'etait le plus beau mariage auquel j'ai assiste, et avec copine Julie comme cavaliere on a bien rit ! Hein Ju ? c'etait quoi dans ta soupe ??????
Becs