mardi 12 mai 2009

Compte-rendu des visites d'Avril!

Ahahh vu les messages de certains, vous aviez hâte qu'on vous fasse un petit compte rendu des dernières visites que nous avons eues! Mais c'est qu'on en a des choses à vous raconter, alors ça nous a pris du temps de tout mettre en place (écrire les texte, choisir les photos, les redimensionner etc etc)... Du coup, on va vous faire les compte rendu en 3 parties :
  • La découverte de Montréal avec Gégé, Tiphaine, et toute ma petite famille.

  • Notre journée à Rawdon, entourés d'une meute de 52 chiens de traineau!

  • Et enfin notre super voyage de 3 jours à New-York, avec ma famille.

Ça vous va? Alors, c'est parti! :)


Géraldine et Tiphaine sont arrivées le 17 avril vers midi (En même temps qu'un colis de Pâques des Vincent et Rémi! Trooop gentils les mecs!)... Elles étaient bien évidemment fatiguées, mais surtout super contentes d'être ici!!! ça m'a fait vraiment plaisir de voir des têtes de copines familières ici, parce que jusque là, c'était plutôt des amis du côté d'Adri.

Dans notre rue, avenue de Lorimier.

Visite du quartier sous le soleil...

... et découverte des transports en communs montréalais!

Au final, nous n'auront été réunis tous ensemble (famille + Gégé et Tiph + Adri et moi) qu'un seul jour, le reste du temps, les filles étaient partie à New-York, et après c'est nous qui y sommes allés! Mais comme nous avons fait des activités similaires, les choses que l'on doit voir à Montréal, je vais tout réunir en une fois...

Mes petites soeurs (ouioui, même si elles me dépassent!), Camille et Charlotte, bien arrivées dans leur appartement avenue de Chateaubriand!

Je ne sais pas si c'est la majorité de filles qui a orienté ce choix, mais que ce soit avec ma famille ou avec Geraldine et Tiph, le 1er jour de visite de Montréal était destiné au centre-ville, avec la rue Sainte-Catherine, les rues commerçantes alentours, les petits cafés de la rue Crescent, et bien sûr la ville souterraine, le paradis du magasinage! :)

La ville souterraine!

La rue Crescent

Je leur ai montré le magasin DeSerres où je travaille depuis déjà plus de 7 mois, et les ai présentés à mes collègues de travail. Mon père ne savait pas que c'était interdit, et il a pris quelques photos dans le magasin... Du coup, je vous les fait partager quand même! Ahah!


Le beau temps étant au RDV, nous avons emmenés nos chers visiteurs faire un tour en forêt sur le Mont-Royal... Nous avons même trouvé un poste d'observation, qui nous offrait une vue superbe sur le « Downtown », avec tous les buildings du centre-ville.

Les écureuils aussi étaient au RDV!

Panoramique réalisé par Adri... Cliquez pour voir en plus grand!

En jouant les aventuriers avec ma famille, nous nous sommes enfoncés un peu plus profondément dans la fôret, et nous sommes tombés sur un endroit que ni Adri ni moi n'avions vu auparavant : le belvédère Kondiaronk, qui nous offrait lui aussi une vue imprenable sur Montréal, bordé par le Saint-Laurent.

"Pas si grand que ça, ce centre-ville!"

Et qui dit visites, dit également restos!!! Nous avons pu tout leur faire tester, des foires alimentaires dans les sous-sols des centres commerciaux, au resto du quartier chinois, en passant par un restaurant gastronomique pour l'anniversaire de mes parents... sans oublier la fameuse poutine!!! Pour cette dernière, c'est à la « Banquise » qu'on l'a savourée, pour ses nombreuses variétés de poutines, toutes plus bonnes les unes que les autres! :)

Verdict : tout le monde a aimé... mais a eu du mal à finir son assiette! Adri et moi nous rendons alors compte que nous nous sommes vraiment acclimatés au Québec, puisque nous avions aussi eu beaucoup de mal à terminer nos premières poutines, mais que maintenant, elles passent toutes seules! (un goût de trop peu?) Même pas peur!

Une des "foires alimentaires". Plusieurs petits stands de restos différents, une grande place au centre avec des tables et des chaises... prenez ce que vous voulez à manger, et on se retrouve tous au milieu! Pratique quand on est une bande d'amis avec des goûts différents, non?!

Poutine à "La Banquise"

C'est avec nos amis Rob et Karine que Géraldine et Tiphaine ont pu goûter aux joies du brunch, le petit-déjeuner typique, avec patates, pancakes, lards, fèves en sauce, creton, compote de pomme à la cannelle, pain perdu, oeufs, et tout le tralala... Miaaammm ça c'est un repas qui vous tient au corps! (D'ailleurs, il s'appelle le "titanesque" sur le menu du resto!)

Je voulais également leur faire rencontrer ma copine Sophie, ma comparse créative... Après une petite virée sur la Plaza Saint-Hubert, c'est au "Gainzbar", mon bar préféré de Montréal, que nous nous sommes arrétés, pour siroter une boisson fraîche et papoter un peu (c'est Adri qui a dû se sentir seul au milieu de toutes ces filles!)...

L'intérieur très "cosy" du Gainzbar

Une des choses que l'on apprécie beaucoup à Montréal, ce sont... les sushis. Etrange, non?! :)

En effet, nous trouvons énormément de restaurants de sushis ici, et ils sont au même rang que les « fast-foods ». Les produits sont toujours frais et d'excellente qualité -enfin ça dépend où, c'est comme partout-, et vous avez l'avantage du service rapide en plus. Ainsi, vous avez le choix pour le même temps : un menu Big Mac, ou une barquette de sushis frais. De plus, les prix sont vraiment moins chers qu'en France, alors on ne s'en prive pas!

Notre restaurant préféré n'est pas très loin de chez nous, sur Beaubien : l' « Itaméa Sushis ». Service impeccable, sushis délicieux préparés devant nos yeux, et superbe présentation. Nous n'avons jamais été déçus, et avons donc décidé d'y inviter toute ma petite famille. Et à mon avis, nous ne sommes pas passés inaperçus...

Durant les derniers jours de leur séjour ici, j'ai emmené mes parents et mes soeurs visiter le Vieux-Montréal. Le temps était très doux, et nous avons pu apprécier à loisir les petites rues anciennes, les nombreuses boutiques de souvenirs, le vieux-port. Les photographes Adri et Papa étaient bien équipés, et ils ont même pu prendre des petites photos de starlettes sous le soleil couchant... Ooouuuhhlalaaaa!


En résumé, nous avons passé deux très bonnes semaines en compagnie de ma famille, de Géradine et de Tiphaine... Nous nous sommes amusés et détendus, et avions vraiment l'impression d'être en « vraies » vacances! Le retour au boulot n'a pas été trop dur (ben oui, je n'avais pas de décalage horaire dans les pattes moi! ihih), mais le temps a passé vraiment trop vite avec vous! :)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce résumé !! Il est bien complet ! J'ai pu revivre de bons moments en le regardant !
Je vous embrasse tout les deux très fort !
Tiphaine

gégé a dit…

Un article à l'image de ce séjour : riche de découvertes, de joies, de bon moments passés tous ensemble.. les photos sont magnifiques, notamment celle des trois frangines seewald sous le soleil, et des photos baguettes de sushis qui m'ont bien amusées ! ^^ On se souviendra toujours de ces superbes vacances, en partie grâce à votre article, si bien rédigé.. (je vous remercie pour le temps que vous avez du y passer).. Ca m'a fait beaucoup de bien également de passer du temps avec vous! Merciii
Je te dis à fin juillet à Londres ma julie, et j'ajouterai : OMEEEEER, DEEEE-SSERES!! ^^

sophie a dit…

Ah ! Enfin du frais tout neuf icit !
J'adore les photos, et SURTOUT celle avec les baguettes (j'ai ri toute seule devant l'ecran, Doudou va me prendre ENCORE pour une folle). Gege je vois que tu es conquise par Desserres :-P attention tu vas devenir une pure quebecoise !

Sabbio a dit…

DeSerres c'est vraiment impressionnant!!!

celine a dit…

sympa les photos :) ça donne envie!!