lundi 9 février 2009

La fin du séjour des filles... en retard!

Désolée pour le retard de post... Cela fait une semaine que Sophie et Cécile sont partie de chez nous, et nous n'avons même pas fini de vous raconter leur séjour! Mais pourquoi donc? Eh bien nous avons des vidéos que nous voulions vous montrer ici, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre en ligne (ouuh la nulle!), alors j'attendais, j'attendais, et puis finalement, je me dis que si vous avez les images c'est déjà mieux que rien! Alors voilà un petit post à vous mettre sous la dent (nous ajouterons les vidéos plus tard) :

Après ces visites de la ville tous ensemble, j'ai pour ma part repris le travail, et le pauvre Adri s'est choppé une otite carabinée qui l'a vraiment fait souffrir pendant plusieurs jours, et aucune goutte ou médicaments en libre service dans les pharmacie n'y faisait effet. Heureusement, après une petite visite dans une clinique du quartier (et pour "seulement" 150$, qui nous paraissent peu, comparés aux frais de mon hospitalisation), il a pu voir un médecin et avoir les antibiotique adéquats.

C'est donc seules, que Sophie et Cécile ont pu profiter des joies de l'hiver à Montréal... La preuve en images :

Ouaiii! De la luge sur des pistes spécialement aménagées du Mont-Royal! De longues heures de plaisir en perspective, et de douleurs aux cuisses pour avoir remonté la pente à pied à chaque fois...
Elles n'ont bien sûr pas ramené la luge qu'elles avaient achetée pour l'occasion dans leurs bagages, alors elles nous l'ont gracieusement offert... ça promet!
Alors certes c'est fatiguant, mais heureusement, une bonne poutine pour reprendre des force, et ça repart! :)


Pour ceux qui se demandaient aussi ce qu'il advenait des écureuils en hiver, et auxquels j'avais répondu qu'ils devaient sans doute hiberner, je crois que je me suis trompée. Elles ont pu croiser ces fameuses petites bestioles, entrain de voler dans les poubelles :


Vendredi soir, comme convenu, elles sont venus me chercher au travail, afin de nous rendre dans le Vieux-Port pour patiner! (cf post précédent) Malheureusement, Adri ne se sentait pas encore assez bien pour venir avec nous... Mais avec la piste toute éclairée, et les rythmes électro qui nous parvenaient de l'Igloofest juste à côté, l'ambiance était vraiment au RDV.
Après quelques avancées hésitantes sur la glace, on s'est habituées petit à petit à se laisser aller en glissant sur nos patins loués... La plupart des gens qui se trouvaient là savaient très bien patiner, et nous étions un peu impressionées en voyant une jeune femme te faire 3 ronds de jambes, suivi d'une ritournelle, et d'un holly flip gracieux, ou le gamin de 5 ans qui patine à toute allure, puis se retourne pour te faire un "moonwalk glaçé". Nous, nous étions encore à se demander comment on faisait pour freiner et tourner avec ces engins.

Quand ce n'est pas déneigné... Voilà ce que ça donne!


Nous nous sommes bien amusée, et c'est avez envie que nous sommes passées à côté de l'Igloofest, un immense festival électro en plein air (sortez les bonnets!) qui a lieu durant 3 week-ends de janvier à Montréal. Vous pouvez voir quelques vidéos sur leur SITE internet, et juger par vous même de la bonne ambiance qu'il y avait!
Sur un petit terrain à côté de la "piste de danse", ils avaient construits des igloos en glace, avec de gros coussins pour s'allonger, ainsi que des "igloos-bancs", et des "igloos-tables"... C'tait don' ben' l'fun!!


Je n'ai pas arrété de me dire qu'Adri aurait adoré ça, et que si son état le permettait, on aurait pu y aller le lendemain, pour le dernier jour du festival. Mais on aurait joué avec le feu, et nous avons préféré rester raisonnable en restant à l'appart'. Ce sera pour une prochaine! :)

Le samedi, les filles ont eu la chance de partir faire du chien de traineaux en montagne! Debout à 6h du mat', direction : la navette au départ de Montréal les amenant sur place! C'est vraiment très pratique!
Elles en sont revenues totalement enchantées, les toutous étaient adorables, et les paysages magnifiques...

(bien couvertes!)

Je me renseigne actuellement pour trouver une agence qui propose ce service de chiens de traineaux jusqu'en Avril, pour y aller avec mes parents et mes soeurs! :)

Elles sont ensuite parties le lendemain en direction de l'aéroport pour passer une semaine à New-York, dont, à mon avis, elles ont bien profité aussi!!!

Cette semaine est passée vraiment trop vite, et c'était un réel plaisir de les avoir avec nous... de parfaites petites invitées! à refaire quand vous voulez, les filles! ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wahh tout ça à l'air géniiial !
Vivement !

Bisoux !!