Comme le dit le titre du post, nous avons actuellement la charmante compagnie de Sophie et sa soeur Cécile... Elles sont arrivées dimanche soir, et malgré le décalage horaire qui les fatigue pas mal, elles en ont déjà bien profité!
Elles ont également été mises "dans le bain", puisqu'hier le mercure est descendu jusqu'à -32°c!, et aujourd'hui elles ont assisté à une tempête de neige 100% québecoise! Heureusement, elles ont prévu tout le nécessaire sur nos recommandations : doudounes bien chaudes, collants pour mettre en dessous des pantalons, et superbes "tuques" (comprenez "bonnet") en fourrure!


Tous les soirs de l’hiver, à compter de 18 h, les rythmes changent au gré des soirées et on peut patiner au son de la musique tantôt jazz, tantôt classique. Les vendredis, un DJ anime la soirée et la patinoire s’illumine d’éclairages spéciaux étincelants.
En parlant de DeSerres, et pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu sur mon blog perso, je suis bien contente de vous annoncer que je vais participer à une exposition collective avec mes collègues, qui aura pour but de récolter des fonds pour le comité social... Elle aura lieu pendant toute la dernière semaine de février dans une galerie du quartier Mont-Royal. J'ai vraiment hâte, je vous tiendrai bien sûr au courant!
Mais revenons à nos moutons...
Le lendemain (mardi), nous allons sur l'autre extrémité de la rue Sainte-Catherine , beaucoup moins commerçante et moins fréquentée (elle traverse tout Montréal, rappelons-le!), afin de nous rendre chez "Canada Aventures", une agence de voyage que les filles ont repérée et qui pouvait leur permettre d'aller faire du chien de traineau ce week-end. Nous avançons donc jusqu'à la fameuse adresse... Et quelle surprise quand nous nous rendons compte que les locaux de l'agence sont complètement calcinés, tout est brûlé et condamné, et l'odeur de fumée est encore présente. En les appelant, nous apprenons que l'incendie à eu lieu pas plus tard que ce week-end, 2 jours plus tôt! Par chance, elles ont quand même pu réserver 2 places pour aller s'amuser et courir avec les toutous, samedi!
La faim commençant à se faire ressentir, nous décidons de leur faire découvrir notre restaurant fétiche dans ce coin-là : "Kilo", une enseigne très réputée pour ces délicieux gâteaux. Cela fait déjà plusieurs fois que nous y allons (3 fois pour moi, et 5 fois pour Adri) et nous ne sommes jamais déçus : que ce soit leurs sandwiches "russes", leurs croques-monsieurs, ou leurs desserts, tout est très bons, très frais, et le personnel est toujours adorable.

Enfin, ce n'est que le début, il reste encore tant de choses à voir, ici à Montréal... :)